Partez pour une balade à New-York !

balade new york

Envie de passer quelques jours  ou séjourner pendant une semaine à New York, le mieux c’est de faire une visite à pied. Pour découvrir les facettes uniques, l’architecture, l’histoire et la richesse culturelle de New York, il vous faut une petite organisation.

Visite des cinq arrondissements de New York City

Si vous voulez profiter le mieux de la ville sans perdre un instant, une Balade new york à pied reste le meilleur choix. En effet, les bouchons sont très fréquents à New York City. Il faut souligner la ville de New York est traversé par le fleuve Hudson et composé de cinq comtés ou boroughs à savoir Manhattan, Brooklyn, Le Bronx, Queens et Staten Island. Chaque comté est divisé en quartiers et chacun possède leur propre attrait.

Manhattan-la plus populaire ville New Yorkaise

Pendant votre séjour à New York, vous pouvez commencer la visite dans le comté de Manhattan. Chacun de ses arrondissements possède sa spécificité, son monument, et aussi son ambiance. Broadway qui l’avenue emblématique de New York, Madison Square qui est la place du Flatiron District, le musée d’histoire naturelle , Rockefeller Center, l’Empire State Building, the Top of the Rock qui offre une vue 360° de la ville, le Grand Central Terminal ou la gare monumentale de New York, la musée de Guggenheim, le Mémorial du 11 Septembre, et les fontaines qui symbolisent l’emplacement de l’ancienne world Trade center sont parmi les endroits typiquement New Yorkais et constituent les attractions touristiques typiques de Manhattan.

Il y a également Greenwich Village qui reflète la racine européenne de New York. C’est le quartier des artistes comme Marcel Duchamp, Nina Simone, John Lennon et nombreux autres. Les premières galeries d’art de New York comme Whitney Museum qui est l’actuel Metropolitan Museum à Central Park y sont installés. Si vous voulez faire un voyage culinaire à New York,  le quartier de Chinatown apporte une touche d’exotisme et vous attend pour vous faire découvrir la culture et déguster la nourriture chinoise. Dans la partie Nord de Manhattan se trouve Harlem. Longtemps connu pour ses clubs de jazz. Ce n’est pas tout, ce quartier abrite nombreux monuments à savoir l’Abyssinian Baptist Chruch, la Striver’s Row, le studio Museum Harlem, le Malcolm Shabazz Harlem Market, l’Apollo Theater.

Brooklyn et ses lieux d’intérêt

La visite de l’arrondissement de Brooklyn commence souvent par les rives de l’Est River qui se trouve juste en face du gratte-ciel de Manhattan. Mais lorsqu’on parle d’une visite de Brooklyn, pas question de manquer les deux ponts de New York à savoir Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge. En traversant ce pont de Brooklyn depuis Manhattan, vous arriverez à Brooklyn Heights, un quartier fréquenté par les célébrités. Une promenade aux alentours de Henry Street et une balade le long du Fleuve East vous permet d’apprécier les meilleures vues de l’arrondissement de Manhattan. C’est aussi à Brooklyn que se trouve le deuxième grand parc de New York : Prospect Park. Le concept plus sauvage garantit son succès auprès des New-Yorkais et des touristes. Le dernier endroit à ne pas manquer c’est Brooklyn Museum of Art. C’est le deuxième grand musée à New York et nombreux oeuvres provenant de l’Egypte, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale et de l’Afrique y sont exposés. Pour terminer, vous pouvez vous rendre à la célèbre plage de Brooklyn et au parc d’attractions de Coney Island.

 

Bronx au Nord de New York

Se trouve dans l’extrême Nord de la ville de New York, il était l’ancien territoire des Siwanoy amérindiens. Pendant votre visite, vous pouvez vous rendre au stade emblématique de la Grosse Pomme ou Big appel des Yankees. Si un match aura le lui, profitez-en pour vivre dans une ambiance incomparable. Ne manquez pas également la petite balade dans le jardin paisible New York Botanical Garden. Plus de 50 jardins à thèmes  y sont présentés ne citant que le jardin à la japonaise Peggy Rockefeller Memorial Rose Garden et le Enid A. Haup Conservatory avec ses 11 serres dans un climat différent. Nombreux autres lieux comme le Zoo du Bronx abritant plus de 4 000 animaux en semi-libertés, la rue principale du Bronx Fordham Road, et le plus grand centre commercial Bay Plaza Shopping Center doivent être visité.

Le quartier multiethnique de Queens

C’est le plus grand arrondissement de la ville de New York et caractérisé par l’influence de nombreuses ethnies et culture avec plus de 130 nationalités. Une balade dans ce quartier est très appréciée par les touristes. Plusieurs activités s’y déroulent avec une ambiance détendue. Vous pouvez vous rendre dans le Chinatown de Queens qui est le plus grand de New York. Six musées sont aussi implantés dans ce quartier à savoir le Museum of Moving Image, le Queens Museum of Art, Louis Armstrong House Museum pour les fans de jazz, The Noguchi Museum et le New York Hall of Science. Ce dernier est incontournable si vos enfants vous accompagnent pendant votre visite de New York. Une petite promenade dans le Flushing Meadows Corona Park vous permet de prendre l’air tout en faisant la découverte de la ville. Si vous êtes surfeurs, terminer la visite du quartier dans la plage Rockaway Beach.

Staten Island et la statue de la Liberté

Le cinquième et dernier arrondissement à visiter c’est Staten Island qui est une île à la baie de New York.  Pour le visiter, prenez le Ferry de Staten Island. Ce moyen de transport relie gratuitement les deux l’île de Manhattan et Liberty Island et offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et le quartier entier ainsi que le pont de Verrazano. La durée de trajet est de 25 minutes, pendant lequel vous passerez à proximité de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island. L’île abrite de nombreux monuments culturels et des parcs d’attractions comme l’Historic Richmond Town avec plus de 130 000 objets historiques, l’Alice Austen House, Jacques Marchais Museum of Tibetan Art, statent Island Children’s Museum, Zoo de Staten Island, New York Wheel, Clove Lakes Park, Clay Pit Ponds State Park Preserve