5 excursions à faire en milieu sauvage au Canada !

Le Canada, connu pour ses paysages incroyables, ses chaînes de montagnes à couper le souffle et ses paysages époustouflants, offre de merveilleuses escapades en pleine nature pour tous ceux qui apprécient la beauté et la magnificence du monde naturel. Il est impossible de ne pas repartir d’un séjour passé à explorer cette grande nation en se sentant revitalisé et rafraîchi. Qui plus est, avec de nombreuses compagnies aériennes offrant des vols à bas prix, tout le monde peut profiter de l’aventure de sa vie sans se ruiner.

1. Le rafting en eaux vives dans la rivière des Outaouais

Apprenez à faire du kayak sur la rivière des Outaouais. Nichée au fond d’une vallée à l’Est des Rocheuses se trouve la fameuse rivière des Outaouais, un site pour le kayak, le rafting et d’autres activités aquatiques en rivière. C’est l’un des sites de rafting en eau vive les plus exaltants au monde. 

Préparez-vous à vous mouiller pendant le rafting en prenant la pleine force de la nature dans un petit canot pneumatique. 

Il existe de nombreux sites différents avec plusieurs niveaux de difficulté pour tenir compte de tous les niveaux d’expérience et tous les âges, de sorte que personne ne doit manquer le bateau sur ce voyage intense.

2. Le trekking à travers le parc de Tombstone Mountain Park

A pied est le seul moyen de vraiment réaliser les merveilles de la chaîne de montagnes Tombstone du Yukon. En parcourant l’horizon de ce lieu étonnant, vous aurez l’impression d’avoir fait un pas en arrière dans le temps. Des espèces de plantes et d’animaux qui n’existent nulle part ailleurs sur la planète errent comme si elles y étaient placées exprès pour satisfaire l’objectif de votre appareil photo. 

Les sommets escarpés des montagnes et les formations rocheuses rencontrent de profondes vallées encaissées dans un éventail de couleurs et de formes splendides. 

Le ciel est bleu clair et l’air est frais. C’est comme si le temps s’était arrêté ici et la majesté du monde préhistorique a été préservée pour que nous puissions continuer à en jouir pour toujours.

3. Le traîneau à chiens au Yukon

L’image d’un traîneau qui se précipite rapidement dans la neige, tiré par une meute de magnifiques huskies sibériens, incarne l’expérience hivernale du Canada au pays des merveilles. Ce voyage exige beaucoup de vêtements épais et une paire de sous-vêtements thermiques alors que vous roulez à travers les températures sous zéro du Yukon, à bord d’un confortable traîneau à chiens doublé d’une couverture.

4. La pêche dans le lac Kluane

A quelques kilomètres de l’Alaska se trouvent les lacs du parc national Kluane et un certain nombre de lieux de pêche de choix, très prisés des amateurs. Les eaux glacées des lacs abritent le poisson blanc, le touladi et le grand brochet, pour ne nommer que quelques-unes des espèces trophées qui se cachent dans les profondeurs. Rien de plus relaxant que d’attendre une bouchée dans une région d’une beauté naturelle suprême, de l’aube jusqu’au coucher du soleil dans un magnifique spectacle d’or et de cramoisi. 

C’est le voyage de pêche à la fin de tous les voyages de pêche et l’expérience peut être appréciée même par ceux qui n’ont jamais ramassé une canne dans leur vie.

5. Evadez-vous dans un chalet de montagne

Ce n’est pas pour les plus timorés qu’un séjour dans un gîte entouré de grizzlis. La vallée de Bella Coola est peuplée d’une foule de créatures incroyables et sauvages : les grizzlis, les ours noirs, les loups, les cerfs, les couguars, et les chèvres de montagne errent sur le sol et les pygargues à tête blanche s’envolent dans le ciel. 

La faune est belle mais potentiellement dangereuse, et il est très certainement plus sûr de suivre les animaux avec un guide touristique de confiance et bien informé à vos côtés. 

L’exploration de cette terre perdue dans le temps devrait être sur la liste de tout le monde, peu importe si vous êtes aventureux ou non. Les images emblématiques des arbres alpins et des sommets enneigés des montagnes, des rivières glacées et des rochers en lambeaux n’ont pas le même enchantement avant d’être vues et touchées dans la vraie vie. 

Un vol, d’une des nombreuses compagnies aériennes bon marché qui font toujours de la publicité pour les noawdays, peut vous y conduire en quelques heures.