Les meilleures destinations de voyage pour 2019

Le monde est immense, avec presque trop de pays, de villes et d’îles pour savoir où aller lorsqu’on veut faire le tour du monde ! Mais, n’est-ce pas si excitant ? Si vous pouviez aller vers n’importe quelle destination, dans le monde entier, où iriez-vous ?

C’est la question qui se pose lorsqu’on a envie de faire des découvertes et de vivre sa vie à fond. Voici une sélection affinée des meilleurs endroits pour voyager en 2019.

Le Venezuela

Le changement s’en vient en Amérique du Sud. Lentement mais sûrement, le Venezuela se glisse sur le radar des randonneurs. Avec des jungles fumantes et des chutes vertigineuses dans les savanes sans fin et les bières les moins chères du monde (à seulement 3 centimes l’unité), Le Venezuela a beaucoup à offrir au randonneur aventurier.

Mérida, la capitale étudiante de ce pays fascinant, est l’un des meilleurs endroits pour s’installer. Bordée de sommets enneigés et réputée pour ses activités aventureuses allant du parapente à l’escalade en passant par le rafting en eau vive et les safaris de plusieurs jours pour la faune, Merida devrait être sur la liste de tous les explorateurs en herbe. La vie nocturne palpitante et alléchante de Mérida satisfera même les fêtards les plus inconditionnels.

Avec des cocktails bon marché, des bières moins chères et des gens du coin qui aiment s’amuser, c’est une ville qui ne cesse jamais de faire la fête. Le Venezuela est maintenant prêt à devenir la prochaine grande chose sur le circuit des randonneurs, entrez vite et visitez maintenant alors que c’est encore un secret bien gardé. 

Les Bermudes, La Roumanie, Monopoli (Italie)

En début d’année, chacun peut faire son voeu habituel. Certains souhaitent que l’année soit pleine de nouveaux voyages et d’aventures, et non d’argent, d’autres pensent que cela ne rend pas forcément heureux.

Les trois destinations à visiter en 2019 mélangent passion pour les voyages et les paysages. Si vous êtes d’accord, ce serait génial de jeter un coup d’oeil à St. George’s, la célèbre capitale des Bermudes, située dans un archipel de rêve vivant.

Si vous aimez les montagnes et le temps plus froid, allez plutôt vers l’est pour découvrir Brasov en Roumanie. Entre ses sommets et ses châteaux entourés de l’atmosphère magique du comte Vlad.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour Monopoli (sud de l’Italie) où vous pouvez combiner des journées ensoleillées à la plage avec des excursions à la campagne et dans les villes locales comme Alberobello. 

Saint Petersbourg

La fenêtre de la Russie sur l’Europe brille par la riviera de la Neva avec ses palais, ses parcs, ses musées tout au long d’un labyrinthe de canaux tels que « Venise du Nord ». Laissez-vous émerveiller par les incroyables dômes de l’Église du sang versé et errez parmi les tombes des légendaires Tchaïkovski et Dostoïevski. Ce sont des choses à faire pour tomber amoureux de la cité éternelle des tsars. 

Ubud à BALI

La fumée de l’encens envahit Ubud, le coeur spirituel et culturel de Bali. Faire du vélo entre les rizières vertes, se perdre au coeur de la Forêt Sacrée des Singes, escalader un volcan ou profiter des heures de soleil sur une plage paradisiaque vous donnera envie de rester à Bali, l’île des Dieux, pour toujours.

Puerto de Iguaz et Misiones en Argentine

Saviez-vous que les chutes d’Iguazu entre le Brésil et l’Argentine sont l’une des sept merveilles naturelles du monde ? Une fois que vous vous tenez devant eux, il est très difficile de rester indifférent, de ne pas se sentir minuscule. La force de la nature devient ici brutale et merveilleuse. Quelque chose à ressentir, il suffit d’expérimenter au moins une fois dans la vie.

Quito en Ecuador

Quito est une ville étonnante, non seulement parce qu’elle se trouve à plus de 2800 mètres d’altitude, mais aussi parce que depuis deux ans c’est la destination préférée des voyageurs qui visitent l’Amérique du Sud, parce que c’est aussi une terre de volcans, et que vous ne pouvez manquer les vues du téléphérique de Pichincha et la ville à 4000 m.

Quito est aussi connue comme la moitié du monde car elle a tracé cette ligne imaginaire qui divise la terre en deux hémisphères, une nécessité pour les voyageurs, mais elle possède la ville ancienne qui se conserve le mieux.

Medellin en Colombie

Le pays du café est à la mode. Moderne, vivante et colorée, Medellin représente un pas de plus pour que le pays se positionne comme l’étape préférée en Colombie en 2019.

Située dans le département de l’Antioquia, Medellin célèbre pendant les premiers jours d’août la célèbre exposition florale « la feria de la flores ».

Pendant cet événement les silleteros chargés derrière de grandes compositions de fleurs que les gens regarderont et apprécieront lors du grand défilé. En ce moment les gens crient : « quand un silletero passe, tout l’Antioquia se lève ! (nos cheveux se dressent au bout)  » un endroit important pendant ces jours est la Plaza Botero, où 23 oeuvres du célèbre sculpteur Fernando sont exposées, et le parc Lleras dans la région d’El Poblado, où se trouve le centre d’intérêt du festival.

Le quartier 13 est un autre exemple d’innovation de Medallo (plus connu sous le nom de Medellin), grâce à la construction de l’escalator qui, avec l’art urbain, a revitalisé le quartier. La proximité de l’Eje Cafetero, est une autre incitation au voyage.

Recife au Brésil

Recife, dans l’état de Pernambouc, est une ville qui n’a rien à envier au reste du pays, avec ses propres carnavals à Olinda (une petite ville à la périphérie de la ville), elle célèbre la parade des Bonecos Gigantes avec des poupées d’environ 4 mètres de haut, qui représentent certains des personnages les plus connus sur la scène internationale.

Sachez qu’à Recife, vous pourrez profiter du populaire Frevo, une danse traditionnelle spectaculaire. Il vous faudra pour cela une petite ombrelle.

Canggu à Bali

Le petit village de Canggu à Bali pourrait être votre première destination pour 2019. Ce n’est pas seulement un village, c’est plutôt un littoral avec différents petits villages sur la côte ouest de Bali. Si vous êtes surfeur ou Yogi, vous serez au paradis !

Au nord de Seminyak, les rues sont moins fréquentées, il n’y a pas beaucoup d’hôtels et l’atmosphère est détendue et super confortable. Beaucoup d’expatriés y vivent et vous apprenez à vous connaître très vite. Un spot de surf fantastique pour les pros est la fameuse plage écologique et Berawa Beach est suggéré pour les débutants.

Istanbul

Istanbul est certainement l’une des villes les plus cools pour un voyage en ville en 2019. La ville est pleine de charme et de caractère. Vous découvrirez de nouvelles choses à chaque coin de rue.

Le traditionnel marché aux poissons de Beyoglu est l’endroit où l’on peut se procurer le meilleur sandwich au poisson d’Istanbul pour quelques euros seulement.

Vous trouverez aussi  une vue imprenable sur la tour de la jeune fille. Détendez-vous après dans le Gulhane Park, où il y a beaucoup de perroquets effrontés et verts, donc ça vaut la peine de les admirer !

Athènes

Le meilleur conseil pour 2019 est Athènes. C’est une vieille ville avec beaucoup d’histoire et de culture. En même temps, la ville est jeune et branchée. C’est une ville pleine de diversité avec une quantité incroyable de choses à découvrir.

Ne vous contentez pas de visiter les principales attractions comme l’Acropole, les musées et l’Arc d’Hadrien, explorez aussi l’Athènes alternative. Dans les quartiers d’Exarhcia ou de Psiri, vous trouverez un monde totalement différent de celui de la zone touristique Plaka au centre d’Athènes.

C’est aussi une ville abordable avec des offres très intéressantes, des hébergements dignes d’intérêt et pleine de culture, de célébrations et de fêtes. Définitivement une destination de choix pour 2019 !

Le Chili

Une autre recommandation pour 2019 est le Chili et ses villes fascinantes. C’est la destination idéale pour les randonneurs qui aiment la nature. Le Chili est l’un des pays les plus diversifiés d’Amérique du Sud, avec le désert d’Atacama au nord et leurs flamants roses dans le Salar de Atacama et les étranges levers de soleil derrière les volcans de contes de fées à l’horizon.

La destination idéale pour les vrais aventuriers du Sud, c’est Pantagonia. Valparaiso est l’une des meilleures villes du continent et la capitale Santiago du Chili est, avec Bellavista, l’un des quartiers les plus branchés de l’hémisphère sud. Le Chili vaut chaque voyage !