Escapade à Mexico

Mexico ou Mexico City, la capitale du Mexique, constitue un centre financier et culturel du pays. Ville très active et densément peuplée, elle a tellement d’atouts qu’il serait dommage de la manquer, surtout pour les amateurs de monuments, de culture et de cuisine hauts en couleur. Il faut cependant bien s’attacher, car les Mexicains aiment bien pimenter leur vie comme leur nourriture.

Comment y arriver et où habiter ?

Pour les amateurs de voyages qui rêvent d’aller au Mexique, plus précisément à Mexico, il existe des vols qui partent directement de Paris. D’après les offres proposées sur les sites de réservation, celles les moins chères peuvent se chiffrer entre 300 et 400 euros par personne pour un vol aller-retour, un prix assez fou qui rend vraiment le voyage accessible et à la portée de beaucoup de monde. Pour le cas de l’hébergement, c’est selon les besoins et les envies de chacun. Il y existe des lieux et des hôtels assez rustiques et de toutes sortes. En effet, les offres s’adaptent à tous les budgets. Il suffit de checker sur certains sites de réservation qui proposent des hôtels 5 étoiles ou encore de véritables appartements ou maisons de particuliers, et c’est parfois dans celles-ci qu’il est possible de voir se refléter la vie des Mexicains de la capitale.

Ville remplie d’histoires et de coins très animés

On dit que Mexico city c’est une ville électrique, surtout parce que c’est l’une des plus grandes mégalopoles du monde avec ses quelque 20 millions d’habitants. Parmi les activités à ne pas rater, il y a évidemment la balade de monument en monument pour mieux connaître l’histoire et la culture mexicaine. Rien de tel pour cela que de passer par le Centre Historique où les églises pittoresques côtoient les édifices en pierre qui datent du XIXe siècle. Il s’agit d’une véritable promenade de plaisir malgré le grand monde qu’il y a sur les places publiques. Il faut savoir que Mexico City a été construite sur un sol mou, plus précisément dans un marécage. Xochimilco fait partie des endroits les plus visités de la ville de Mexico par les touristes nationaux et internationaux. La principale attraction étant les canaux où l’on peut naviguer tranquillement à bord d’embarcations appelées « trajineras » qui sont de toutes les couleurs, à travers des îles artificielles, pour la plupart désertées. L’île la plus célèbre est celle de Julián Santana Barrera, un homme mort en 2001, qui n’est autre que cette fameuse île aux poupées. C’est assez effrayant, mais en tout cas, ce n’est pas le genre d’attraction habituel que les voyageurs ont l’habitude de voir.

Visiter Mexico c’est une aventure à ne pas manquer pour les amateurs de villes remplies d’histoires et de découvertes culturelles en tout genre. Il s’agit d’une ville dense et très active, idéale pour des vacances inoubliables.