Voyage LGBT : 3 conseils pour passer de bonnes vacances

voyage-lgbt

LGBT : 3 conseils pour passer de bonnes vacances

Les réalités ne sont pas les mêmes dans tous les pays du monde. De ce fait, programmer son voyage n’est pas forcément synonyme de le réussir. Ainsi, en fonction de la destination que vous aurez choisie, il est très important de prendre les dispositions adéquates afin d’éviter les déconvenues. Dans ce billet, nous allons vous donner trois conseils pour passer de bonnes vacances.

Éviter les pays homophobes

En Europe comme sur les autres continents, on dénombre de nombreux pays homophobes. La preuve en est que plusieurs personnes se sont fait agresser dans des pays d’Europe à cause de leurs orientations sexuelles. La première chose à faire dans ce cas, c’est d’éviter de vous mettre en danger inutilement. Plusieurs guides de voyage en ligne ont fait un classement des pays homophobes dans le monde entier. L’idéal serait de consulter ce classement avant de choisir votre destination.

Privilégier les espaces gay

Toujours par souci de sécurité, lorsque vous effectuez un voyage gay, il est très important de privilégier les espaces gay. Pour votre logement par exemple, on en saurait que trop vous conseiller d’opter pour la location d’une chambre d’hôtes gay. Dans un environnement exclusivement gay, vous allez sans doute mieux profiter de votre séjour.

Pour vos déjeuners ou diners, il existe en Europe plusieurs restaurants gay. Vous pourrez les identifier plus facilement en consultant un guide de la zone. Vous y ferez beaucoup de rencontres et y trouverez peut-être l’âme sœur. Par ailleurs, si l’envie vous prend de faire la fête, vous trouverez en Europe, plusieurs bars et boites de nuit exclusivement LGBT pour passer des soirées arrosées.

Se référer à un guide de voyage

Pour ce qui du guide, vous avez le choix entre deux options. La première consiste à vous abonner à un guide en ligne pour avoir des informations sur les meilleurs plans et les activités auxquelles vous pourrez vous adonner sur place. Sur ces sites, vous pouvez même réserver avant d’y être. L’avantage, c’est qu’il en existe qui sont exclusivement LGBT.  Vous pouvez ainsi ficeler tout votre programme des jours, voire des mois à l’avance votre voyage.

L’autre option que vous avez, c’est de solliciter les services d’un guide physique une fois sur les lieux. L’avantage de ce type de guide, c’est qu’il vous permet de visiter tous les endroits que vous voulez en un rien de temps. Vous gagnez du temps et êtes de surcroit en bonne compagnie. Pourquoi vous priver d’un brin de causette ?