Dubaï, la perle du Golfe Persique

De petites villes portuaires à de véritables villes de milliardaires, Dubaï affiche sa réussite et sa beauté sans complexe. Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, le tourisme de luxe y est l’un des principaux moteurs de développement et les visiteurs s’y précipitent de plus en plus chaque année. Il faut dire que les activités n’y manquent pas. Il est temps de partir à la découverte des quelques incontournables de ce bijou du Moyen-Orient.

Les bons à savoir sur la ville

Dubaï commence son offensive de charme dès l’arrivée à l’aéroport. En effet, l’aéroport international de Dubaï est une véritable attraction de par sa taille et son architecture impressionnantes. Il est à noter que le prix d’un billet d’avion à destination de cette fameuse ville varie, mais toujours assez raisonnable. Mais vaut mieux ne pas se fier au prix du billet, car faire des vacances à Dubaï coute assez cher. Privilégiant le tourisme de luxe, le prix d’une chambre d’hôtel pour une nuit peut très vite grimper. Évidemment, la qualité y est au rendez-vous. Les infrastructures sont modernes et propres. Avec plus de 400 établissements hôteliers, selon leur budget, les clients peuvent choisir entre les grandes chaines traditionnelles.

Les activités et les lieux cultes à découvrir

Au-delà du fait que la ville en elle-même est magnifique, Dubaï propose d’innombrables activités pour absolument tous les gouts. La plus logique serait de commencer par s’accoutumer avec le paysage avec un petit safari en 4×4 à travers le désert de Dubaï. Les promoteurs proposent plusieurs packs pouvant inclure un déjeuner sous une tante bédouine, la montée sur un chameau, les rides en quad et même le sandboarding, une aventure entre les dunes de sable fin sous un soleil majestueux, à ne surtout pas rater. Attention néanmoins, ça tape fort ! Et alors que cela semble improbable, il est de même tout à fait possible de skier à Dubaï. Oui, de la neige en plein désert c’est absurde, mais la ville dispose d’une véritable station de ski indoor. Située dans le Mall of the Emirates, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, cette station de 22 500 m² laisse de marbre. Et en parlant de centre commercial, le shopping est indispensable à Dubaï. Il est préférable d’avoir un budget pour cela, car toutes les grandes marques y sont représentées. Comment résister à des vitrines toutes aussi alléchantes les unes que les autres ? En outre, comme passages incontournables, il y a la tour la plus haute du monde : le Burj Khalifa (828 mètres), le parc aquatique Atlantis ou encore les îles artificielles en forme de palme qui sont tous aussi mythiques.

Visiter Dubaï ne décevra sans doute personne. Il y a tellement de choses à faire. La question peut même se poser : mais qu’est-ce qu’il n’y a pas à Dubaï ? Pour une ville capable de construire une station de ski et des terrains de golf en plein désert, Dubaï mérite vraiment de figurer dans le carnet de voyage de tous les amateurs de découvertes, que ce soit en termes de culture ou de divertissement.