Préparer son voyage États-Unis

preparer voyage état unis

Préparer son voyage États-Unis : comment réussir sans prise de tête ?

Destination riche en opportunités et très attractive, les États-Unis fascinent des millions de personnes. Comme partout ailleurs, pour visiter les États-Unis, certaines formalités sont de rigueur. Voulez-vous savoir comment bien préparer votre voyage aux États-Unis ?

De quels documents avez-vous besoin pour votre voyage ?

Sans un passeport valide, il n’est pas possible de visiter le pays de l’Oncle Sam. À cet effet, il vous faut disposer d’un passeport biométrique ou électronique qui sera encore valide 6 mois après votre retour. Il est important que ce document ne présente pas de traces d’usures et qu’il contienne suffisamment de places. Ainsi, les agents de l’immigration n’auront pas de difficultés à y apposer leurs tampons et y ajouter d’éventuelles pièces.

En plus du passeport, vous devez disposer d’un visa. Mais puisqu’il s’agit d’un voyage de courte durée (trois mois au maximum), vous n’êtes pas obligé d’avoir un visa USA. En effet, grâce au programme d’exemption de visa appelé ESTA, certains profils de passagers peuvent se rendre aux États-Unis sans visa. L’ESTA est une autorisation de voyage dont les formalités d’obtention sont simples, faciles et rapides. La demande d’ESTA se fait en ligne par le biais d’un formulaire à remplir et à valider. Une fois la demande faite, vous obtenez l’autorisation de voyager via un email que vous êtes libre d’imprimer. Pour davantage d’informations sur les modalités d’obtention de l’ESTA, vous pouvez consulter un guide ESTA.

Que faire d’autre pour réussir vos voyages États-Unis ?

La préparation de votre voyage aux États-Unis ne se limite pas à avoir un passeport valide et un visa. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous devez aussi établir le plan de votre parcours quand vous y serez. Les États-Unis sont un pays très vaste. De fait, vous devez vous focaliser sur certains détails importants à savoir :

  • La ville d’arrivée et de départ ;
  • Les sites touristiques à visiter ;
  • Le ou les logements à louer…

Il est possible de réduire considérablement le coût de votre voyage touristique aux États-Unis. Pour y parvenir, vous pouvez faire l’achat de votre billet d’avion 4 mois plus tôt. Avant de choisir n’importe quel prestataire de service, vous devez comparer plusieurs offres et choisir celle qui vous convient. La comparaison des offres est notamment bénéfique pour le choix de votre hôtel, du service de transport sur place… Aussi devez-vous éviter de voyager avec beaucoup de bagages au risque de payer des frais supplémentaires. Précisons par ailleurs que vous devez un peu peaufiner votre niveau en anglais.

Que retenir ? Pour vos voyages aux États-Unis, vous devez impérativement disposer d’un passeport valide et d’un visa. Sous certaines conditions, vous pouvez voyager sans visa. Dans ce cas, vous devez justifier d’une autorisation ESTA. Durant la préparation, vous devez aussi planifier votre parcours et choisir en avance vos différents prestataires de services.