En fait, nous aimons beaucoup Noël. Les arguments sont convaincants : du temps libre, des cadeaux, le triple de votre apport calorique quotidien et des publicités télévisées qui vous escroquent impitoyablement d’un chantage émotionnel. C’est de l’as ! Mais ce n’est pas pour tout le monde, et c’est cool. Autour du site, vous trouverez de nombreux articles sur les endroits à visiter pour profiter au maximum de Noël, nous avons donc pensé que nous serions contraires avec celui-ci. Voici les meilleures destinations à visiter en décembre pour s’évader de Noël.
Rio de Janeiro, Brésil
Cet article sera parsemé de destinations ensoleillées, car tout résident européen a l’habitude de ne pas voir le soleil pendant tout le mois de décembre. On se doit du soleil ! Rendez-vous à Rio en décembre et vous vous lancerez directement dans l’été brésilien.
Un voyage sur le mont Corcovado pour voir le Christ Rédempteur (qui est un peu comme une décoration de Noël, nous l’admettons) et les vues incroyables sur la ville vous feront oublier la saison des fêtes jamais existé. Personne ne fait de fête de rue comme les Brésiliens, alors restez pour le Nouvel An, les festivités débordant inévitablement sur le légendaire Copacabana. Il n’y a pas un verre de vin chaud en vue.
Phuket, Thaïlande
Décembre est le moment idéal pour visiter Phuket dans le sud. Voici quelques raisons.
- Tout d’abord, les mois de mousson viennent de se terminer, laissant l’air frais et les températures douces.
- Deuxièmement, les plages ne devraient pas être trop fréquentées, car c’est le début de la saison.
- La première semaine de décembre voit également la King’s Cup Regatta scud à Phuket. Vous pouvez donc regarder beaucoup de bateaux, faire des trucs de bateau. Il n’y a rien de Noël dans les bateaux.
La Thaïlande est la destination ultime pour les jeunes voyageurs, et le forfait Thai Island Hop inclut un peu de tout. Les expériences des randonneurs ne sont pas plus classiques que cela !
Le Bangladesh
Il ne figure peut-être pas en haut de votre liste, mais il y a tellement de choses à voir au Bangladesh et vous avez deviné que le beau temps fait de décembre un excellent moment pour le visiter. Vous ne devriez pas manquer Cox’s Bazar, la plus longue plage du monde à 125 km, et de là, vous pouvez naviguer jusqu’à l’île de Sonadia pour surfer/poser avec une planche de surf.
Si vous voulez vraiment éviter Noël, faites un voyage dans les Sundarbans, la plus grande forêt de mangroves du monde. Même le Père Noël ne peut pas vous trouver là-bas, et le Père Noël est magique.
Tulum, Mexique
Les malins d’entre vous doivent avoir repéré notre thème maintenant. La péninsule du Yucatan, parfois connue sous le nom de Riviera Maya, se prélasse dans des températures chaudes (mais pas trop chaudes) en décembre, mais n’est pas encore inondée de touristes en direction de Cancun.
Nous vous recommandons de prendre une cabine sur la plage à Tulum. Cela signifie littéralement vivre sur la plage, ce qui est à peu près aussi décadent que possible. De plus, Tulum n’est qu’à une courte distance des pyramides mayas de Chichen Itza. Pensez à tout le voyage comme un cadeau de Noël pour vous-même.
La Finlande
D’accord, il nous faut une destination de Noël ici ! Et si vous allez pour l’ambiance de Noël, autant le faire comme il faut ! La Finlande en décembre est fondamentalement un paradis hivernal. Helsinki, capitale de la Finlande, s’est donné le nom de « ville de Noël » et tient ses promesses avec une multitude de lumières, des marchés extravagants et des températures suffisamment basses pour vous faire douter de vos choix de vie.
Vous avez également de grandes chances d’obtenir de la neige de Noël. Vous pourriez même faire un pas de plus et séjourner dans une cabane en Laponie, ou vous pourrez passer la veille de Noël à regarder le ciel à la recherche de la silhouette du Père Noël sur fond d’aurores boréales.