Les clubs les plus cool pour votre séjour à Amsterdam !

Cet article vous propose quelques clubs à Amsterdam pour tous les goûts, du chic et de l’intimité à la folie décontractée. La réputation libérale d’Amsterdam a toujours été une attraction pour les fêtards, mais au cours des dernières décennies, elle est devenue l’une des destinations nocturnes les plus recherchées en Europe. 

Alors que les clubs de cannabis sont peut-être le sujet de conversation de la ville, les boîtes de nuit sont l’endroit où la vraie fête a lieu. Chaque année, des millions de voyageurs prêts à s’enrager descendent dans la ville et se joignent aux habitants et aux DJ de renommée mondiale pour faire sauter le toit nuit après nuit. 

Mais il n’y a pas que la frénésie de la vie quotidienne ici, et tous ceux qui cherchent à enfiler leurs plus beaux habits et à danser avec style se satisferont d’une abondance de repaires haut de gamme remplis des plus beaux invités de la ville. La seule chose que ces clubs ont en commun, c’est de vous garantir d’être debout jusqu’au matin, et d’aller dans les coffeeshops pour tuer la gueule de bois, la caféine ou autre.

Le De Club Up

Un lieu progressif à Leidseplein, le De Club Up est un havre de création qui donne l’impression qu’un DJ, un bar et un spectacle lumineux ont été intégrés à une exposition d’art moderne. Les professionnels de l’industrie de la mode, les artistes locaux et les jeunes hipsters font de la brique et du béton leur espace personnel de fête où le mélange est fortement encouragé et la prétention est laissée à la porte. Si vous voulez faire l’expérience d’une tenue à la pointe de la technologie, socialiser avec certains des habitants les plus intéressants d’Amsterdam, et vous « enivrer » avec de la musique progressive, c’est « what’s up » au De Club Up toujours vibrant.

L’Hôtel Arena

Temple des clubbers, ‘TONIGHT at Hotel Arena’ est une fête dansante et décadente qui se déroule dans les salles caverneuses d’une magnifique chapelle centenaire. Et si, pour une raison quelconque, cette juxtaposition n’est pas suffisante pour vous faire grouiller d’excitation, le paysage devrait l’être : Des peintures murales baroques qui se dressent sur les toits en dôme, les piliers et les arcades de marbre, les vitraux et, bien sûr, certains des plus beaux corps de la ville. 

L’Hotel Arena, réputé comme l’un des meilleurs clubs d’Amsterdam, accueille des DJ de premier plan qui pompent de la musique house et électro alors que les spectateurs se déplacent sous les stroboscopes et les lasers. Dansez votre samedi soir à l’Hotel Arena, et si le dimanche matin est pour l’église, ne vous inquiétez pas, car vous y serez déjà.

Le De Kroon

De Kroon, qui signifie La Couronne, respire la royauté comme un restaurant et un bar ultra-sang le jour, mais la nuit se transforme en une boîte de nuit somptueuse qui rappelle South Beach, Miami. Bien que le De Kroon existe depuis plus de 100 ans, le passé a rencontré le présent avec des palmiers, des éclairages futuristes, des décors épurés et des teintes néon, notamment l’omniprésent blues éblouissant du podium DJ. La foule ici est aussi glamour que le décor, mais ce n’est pas parce qu’il est haut de gamme que les jetsetters ne savent pas s’amuser. Que vous souhaitiez danser au rythme des battements du tambour ou simplement vous détendre dans le long bar à l’arrière, le De Kroon est une destination de choix pour une soirée classe.