Comment louer un bateau sans permis ?

Vous êtes amateur de croisières ? Vous aimeriez louer un bateau de plaisance mais ne possédez pas encore de permis ? Cela est bien possible. Toutefois, certaines conditions doivent être réunies. Si vous n’avez pas assez d’informations sur le sujet, cet article pourrait vous intéresser. 

Les conditions à remplir pour louer un bateau ? 

Pour pouvoir louer une péniche, vous devez avoir plus de 18 ans. Il faut aussi penser à souscrire à une assurance voyage personnelle. Puis, vous devrez déterminer quel type de navire est le plus adapté aux activités que vous avez prévu de faire. En outre, il faut réunir le budget nécessaire et payer votre solde. Certains prestataires peuvent même vous accorder une marge de manœuvre importante. N’oubliez pas les normes de sécurité. Assurez-vous que le bateau en question ait un acte de navigation. Vous pouvez même vous renseigner sur les docks. Préférez si possible un bateau de grande marque qui a une bonne réputation. Faites un tour sur ce site pour votre location péniche sans permis

Que faut-il savoir de la réglementation en vigueur ? 

Une fois que vous aurez loué votre bateau de plaisance, vous aurez la possibilité de voyager à travers l’Europe. Vous recevrez des instructions sur les différentes manœuvres à réaliser. Il s’agit de l’amarrage du bateau, de la conduite à tenir lorsqu’on rencontre un autre bateau, etc. Vous serez soumis dès l’embarquement à une initiation à la navigation. L’instructeur vous parlera des types d’écluses que vous pourrez rencontrer, des caractéristiques de la région dans laquelle vous souhaitez naviguer, des difficultés et conditions météorologiques auxquelles vous pourrez faire face, etc. Vous obtiendrez également des renseignements sur le fonctionnement du bateau. N’hésitez pas à consulter le code de navigation sur les canaux. Sachez enfin que vous pourrez parler à l’équipe de la base à n’importe quelle étape de votre trajet. Soyez donc rassuré et profitez au maximum de cette expérience fluviale !